Le tourisme reprend son cours à Biarritz

Vous êtes ici : Tourisme Biarritz » Les articles » biarritz » Le tourisme reprend son cours à Biarritz

Délaissés depuis quelques temps au profit des sites de camping de charme et des maisons en location de vacances, les hôtels de Biarritz ont connu une période sombre. De plus, les rumeurs font bon train en ce qui concerne l’Hôtel du Palais ; à un tel point que le nouveau maire fut contraint de faire la communication que l’Hôtel ne sera pas cédé à des investisseurs.

L’Hôtel du Palais, un endroit merveilleux

L’hôtel du palais a été construit sur les fondations de la villa Eugénie en 1903. Cette résidence impériale du passé reflète bien l’histoire glorieuse de la ville de Biarritz sur le plan international. De nombreuses personnalités importantes s’y sont succédé, allant des têtes couronnées d’Europe et nobles du monde entier, jusqu’aux stars des spectacles et de la télévision. La restauration du palais est le fruit du travail de la municipalité. À force de restaurations, le salon de bal des années 30 qui se situe au rez-de-chaussée a retrouvé tout son charme en tant que salon impérial en 2014. L’hôtel du palais mélange actuellement la modernité et son apparence d’origine. Séjourner ne serait-ce que le temps d’une nuit à l’hôtel du palais est une expérience des plus mémorables et qui est sans pareil en France.

Les restaurants subliment

Avec le bel océan en guise d’horizon, les restaurants de la ville de Biarritz connaît actuellement un développement considérable. Il y a par exemple le restaurant La Rotonde, tenu par le chef Jean-Marie Gautier dont la cuisine s’accorde bien avec le décor impérial et impressionnant du restaurant. Les plats du restaurant sont exquis et sont en grande partie concoctés à partir des produits du terroir basque. Déjeuner à la rotonde vous donne un aperçu de la qualité gastronomique biarrote et vous emporte dans un luxe culinaire qui fait totalement rêver.

Le restaurant Régina qui a vu le jour en 1907 est un grand nom parmi les tables biarrotes, possède des tables sublimes avec des vues sur l’océan et des balcons où vous pourrez rester durant des heures sans vous ennuyer. Actuellement rénové, tout en conservant son aspect d’antan, le Régina fait parti du patrimoine historique de la ville de Biarritz. Le restaurant met en avant des cas pour tous les goûts et pour toutes les préférences ; végétariens et carnivores trouveront facilement de quoi faire leur bonheur.

Quand faut-il y aller ?

La ville a bien été tout simplement magnifique en n’importe quelle saison. De nombreux sites historiques vous y attendent avec des paysages totalement magiques. La ville de Biarritz sort tout son charme durant l’été pour en mettre plein la vue aux touristes et vacanciers. Toutefois, si vous êtes le genre de personne qui aime la discrétion ou la tranquillité, vous pourrez visiter la ville de Biarritz tout au long de l’année, mais évitez surtout l’été avec un fort afflux de touristes.

Réservez votre séjour à Biarritz sur le site de Biarritz Tourisme.

  • « »

    Les commentaires sont fermŽs !