Sites touristiques à Biarritz

Vous êtes ici : Tourisme Biarritz » Les articles » biarritz » Sites touristiques à Biarritz

Située dans le sud-ouest de la France, Biarritz est une magnifique station balnéaire idéale pour un investissement immobilier comme l’achat d’un appartement ou d’une maison, la location permanente ou la location de vacances. Elle constitue également une véritable attraction touristique. Son histoire et sa culture font sa richesse. Autrefois, elle était le lieu préféré des familles aristocrates. Aujourd’hui, c’est l’endroit où chacun peut trouver son bonheur pour le temps d’un weekend ou pour les vacances. Biarritz est actuellement en plein essor touristique. C’est une ville où d’innombrables sites touristiques sont à la disposition de tous et chacun.

Les musées de la ville

Biarritz est une ville qui est comblée par sa richesse culturelle. Petits et grands peuvent trouver ce qu’il leur faut. Pour les passionnés d’histoire, Biarritz a l’avantage d’avoir nombreux sites et musées. Le Musée Historique de Biarritz est le meilleur endroit pour voyager dans le temps et découvrir toutes les étapes qui ont marqué l’histoire de la ville. La Planète Musée de Chocolat est l’endroit idéal pour découvrir le lien étroit entre le chocolat et le pays Basque. La dégustation de bienvenue ravira les plus gourmands. Le Musée de la mer Aquarium amènera les visiteurs pour un voyage en pleine mer. Avec une cinquantaine d’aquariums et plusieurs milliers d’espèces, vous pouvez avoir l’impression d’être dans les fonds marins du Golfe de Gascogne, dans la mer des Caraïbes ou encore en Indopacifique. Les amoureux du sport apprécieront ce que le musée historique du Biarritz Olympique leur propose. Ce musée se trouve au parc des sports d’Aguilera. Des archives sur le sport dont des coupures de presse et des photos d’équipes depuis les années 1900 jusqu’à nos jours y sont gardées et consultables. Pour ceux qui s’intéressent à l’art oriental, le Musée Asiatica de Biarritz, l’un des cinq principaux musées européens d’art oriental collectionne plus de mille œuvres d’art oriental ayant existé depuis la préhistoire jusqu’à notre époque. La Cité de l’Océan, un musée ludo-scientique est dédié à la découverte des secrets de l’océan et sa protection.

Les endroits à ne pas rater

La Grande Plage est un endroit à ne pas rater lors d’un passage dans cette ville. C’est le coin qui attire le plus de visiteurs à Biarritz. Vous pouvez continuer la visite dans le casino Art Déco restauré qui se trouve juste derrière La Grande Plage. Une visite du phare offrira une vue panoramique sur toute la ville et les environs ainsi qu’in peut de sport. En effet, 248 marches sont à gravir avant d’accéder à une vue magnifique. Le Rocher de la Vierge est également l’un des sites touristiques de Biarritz à ne pas rater. La Cité de l’Océan apprend à connaître l’océan et à la protéger. Les passionnés de rugby peuvent se donner rendez-vous au célèbre stade d’Aguilera durant les matchs qui y sont organisés.

  • »

    Les commentaires sont fermŽs !