Grogne du côté des buralistes au Pays basque

Vous êtes ici : Tourisme Biarritz » Les articles » biarritz » Grogne du côté des buralistes au Pays basque

On a souvent entendu parler du mécontentement des vendeurs de tabac dans le sud-ouest de la France. Ce jeudi à 11 heures 30, les buralistes ont donc décidé d’effectuer un barrage filtrant à la frontière espagnole, plus précisément au péage de Biriatou. Il est à noter que le secteur de la vente du tabac est au coeur de nombreux sujets. Cette année, il a créé décider que le prix des cigarettes ne connaîtra pas une hausse. Par la même occasion, la vente de tabac en ligne a été strictement interdite.

Le mécontentement des buralistes

la réalité est qu’il y a une différence de prix de 30 à 40 % entre les prix en France et les prix en Espagne. Les vendeurs réclament donc une harmonisation fiscale et souhaitent faire passer un message aux responsables. En dehors de cet énorme problème sur le plan fiscal, les vendeurs de tabac au Pays basque se plaignent aussi de la contrebande, des marchés parallèles et de la vente de tabac en ligne qui sont nettement baisser leur chiffre d’affaires. En même temps, l’arrivée des paquets génériques prévue pour janvier 2016 n’est pas rassurante pour les vendeurs de tabac professionnels.

La présentation, un facteur important

Il y a aussi le souci de l’emballage. L’Espagne qui se trouve à seulement quelques kilomètres propose des paquets normaux à ses clients tandis que les paquets que l’on retrouvera de l’autre côté de la frontière, en France, sont assez moches.

Ainsi, lors de vote prochain séjour de tourisme dans la ville de Biarritz, pensez à mettre de côté une petite réserve de votre cigarette préféré pour  que cela ne vienne pas gâcher le bon plaisir de fumer une bonne cigarette.

  • « »

    Les commentaires sont fermŽs !