Le golf a un avenir à Biarritz

Vous êtes ici : Tourisme Biarritz » Les articles » biarritz » Le golf a un avenir à Biarritz

Déjà connue pour son importance dans le monde du surf, la ville de Biarritz augmente encore son potentiel touristique en s’intéressant cette fois-ci au golf. Selon les données reçues, les premiers contrats de destination ayant le golf pour thème peuvent générer la somme de 150 000 euros.La communication est faite

Le message est passé, la ville de Biarritz postule pour le golf. Biarritz-Tourisme a convié la plupart de ses partenaires à une réunion pour leur faire part des actions de promotion qui devront être entreprises au cours des mois à venir. Le golf, ce fameux sport de milliardaire, est une discipline qui à elle seule peut engendre des chiffres important dans le secteur du tourisme.

Il faut aussi rappeler que la ville de Biarritz dispose d’un bon potentiel à exploiter dans le domaine. Un domaine qui a toujours été passé en arrière-plan des activités touristiques de Biarritz jusque là. Pourtant, la ville de Biarritz dispose d’une vingtaine de parcours de golf qui se trouvent à moins de 100 kilomètres du centre ville. Ces infrastructures de qualité dont dispose la ville de Biarritz la place en bonne position pour recevoir la Ryder Cup de 2018.

D’ailleurs, c’est après des analysés poussées et bien détaillées que la ville de Biarritz a pris la décision de postuler pour le golf. Les chiffres sont là et ils sont bien plus que convaincants, le contrat de destination signé par la ville de Biarritz peut générer jusqu’à 11 millions d’euros de chiffre d’affaire au cours des 3 ans. D’ailleurs de nombreux hotels se sont spécialisés dans l’hébergement de golfeur, c’est le cas de l’hôtel Laminak qui se veut être un hotel golf à Biarritz.

Des marchés en cours de gestation

En termes d’infrastructures de golf, la ville de Biarritz tend à s’aligner avec les Anglais et les Irlandais.En attendant d’en arriver là, les équipes commerciales œuvrant dans le tourisme pour Biarritz font de leur mieux afin d’être paré à toute éventualité. S’en suivent alors des actions de prospections commerciales et anglophones pour séduire un très vaste public. Les acteurs du tourisme mettent actuellement en place tous les secteurs du marché qui pourraient bénéficier directement ou indirectement du contrat de destination.

Les valeurs sûres restent

Que les passionnés de surf soient rassurés, les contrats de destination qui vont promouvoir le golf à Biarritz n’annonce pas pour autant la fin du surf dans cette ville. D’ailleurs, le surf demeure une valeur sûre dans cette ville qui est aussi considérée comme étant la capitale européenne du surf. L’on peut toujours compter sur la Fédération Française de Surf pour ne pas mettre la ville de Biarritz en retrait lors des prochains événements.

 

 

  • « »

    Les commentaires sont fermŽs !