Pourquoi partir à Biarritz cet été ?

Vous êtes ici : Tourisme Biarritz » Les articles » biarritz » Pourquoi partir à Biarritz cet été ?

Amoureux de la nature ou des vacances aquatiques ?

Venez profiter du soleil, de la plage et du ciel étoilé de Biarritz pour vos prochaines vacances. Biarritz est une charmante station balnéaire de la Côte Basque. Son histoire a débuté quand Napoléon y a bâti le palais d’Eugénie. Actuellement, elle est devenue l’une des villes touristiques les plus visitées de la Bretagne. Pour un week-end ou un séjour prolongé, en famille ou entre amis, cette ville vous invite pour une escapade dépaysante et pleine de surprises.
location vacances biarritzLocation vacances

Biarritz, une destination de choix

Nichée sous une forêt préservée, entre montagne et océan, Biarritz se distingue grâce à son cadre paisible et sa douceur de vivre. Elle est située à environ 800 kilomètres de Paris et à quelques kilomètres de l’Espagne. Elle vous accueille dans un cadre exceptionnel avec des paysages authentiques avec en fond, l’océan Atlantique. Célèbre pour ses spécialités culinaires, c’est une escale idéale pour une escapade familiale ou entre amis. Il est aussi à savoir que ses plages exceptionnelles de sable fin sont déclarées patrimoine naturel et historique de la région.

Les sites incontournables de la ville

Pour votre séjour à Biarritz, vous serez surpris par ses nombreux sites incontournables. Vous pourrez commencer par la découverte du Rocher de la Vierge qui abrite la statue de la Vierge, une création artistique vieille de 150 ans. Depuis son îlot, vous apprécierez une vue panoramique de toute la région. N’oubliez pas non plus de visiter le musée de la mer qui est un élément symbolique de la culture basque. Vous y trouverez un vaste aquarium qui abrite plus de 150 espèces. Niché au centre de la ville, vous trouverez les halles de Biarritz qui est un grand marché à l’ambiance animée et qui vous fera découvrir et déguster tous les produits locaux. À côté du Port Vieux se situe l’Église orthodoxe russe. C’est une grande bâtisse qui a été construite en 1892. Cet édifice est célèbre pour son architecture typiquement biarrote. Et pour vous promener, vous pourrez vous balader et admirer les surfeurs sur la grande plage de Biarritz.

Pour un séjour de détente et de luxe

Biarritz est reconnu pour son climat authentique et son centre de thalassothérapie. C’est aussi une destination de rêve pour les amateurs de sport aquatique, plus précisément les surfs. En effet, les surfeurs y viennent régulièrement pour profiter des jolis vagues de l’océan. Pour se loger, plusieurs types de logement sont disponibles à Biarritz. Vous pourrez opter pour un appartement, une maison d’hôtes, un studio, une villa avec piscine ou encore faire du camping pour être plus près de la nature, selon votre budget et vos besoins. Quel que soit votre type de location à Biarritz, vous aurez toujours un accès direct sur la plage du fait que la ville est bordée la mer. De plus, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la mer et les villes avoisinant quel que soit votre choix de location de vacances.

  • « »

    Les commentaires sont fermŽs !